Une école culinaire pas comme les autres

Que serait le cassoulet sans la découverte des Amériques ? Qui sont ces cuisiniers dont le nom ou les recettes ont traversé les âges ? Comment sont nés les restaurants ? Qu’est-ce donc que le « repas gastronomique des français » que l’Unesco a inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité ?

Histoire d’influences et de voyages ; histoires d’hommes et de femmes qui au cours des siècles ont créé ce creuset culturel dans lequel s’est épanouie la gastronomie à la française ; histoire de géographie, celle de territoires variés travaillés par la main de l'homme pour devenir les terreaux de nos terroirs.


La culture culinaire française est le fruit d'une longue histoire et l’attachement des français à cette part de leur culture est à bien des égards la source de son rayonnement. C’est un patrimoine vivant qu’il est passionnant de découvrir ou mieux connaitre. C'est la mission que s'est donnée ébuLytion.

ébuLytion a pour vocation de partager des clés de compréhension et de transmettre cette passion française à un large public : étrangers francophiles, gastronomes curieux, jeunes et enfants.



Des leçons de culture culinaire attrayantes 

La classe



Des cours et ateliers de dégustation conviviaux

La cantine



Des journées d'étude pour approfondir

La récréation