Le goût de la culture

La cuisine est à la mode. Les chefs deviennent des stars, les émissions culinaires envahissent les écrans, les cours de cuisine ont le vent en poupe, les livres de cuisine n'ont jamais été si nombreux, le tourisme gastronomique se développe à grands pas...

Tant mieux !

Tant mieux si les français, les jeunes notamment, s'intéressent à ce qui est dans leurs assiettes, à d'où ça vient, à comment c'est fait.

Tant mieux si les moyens de diffusion et de transmission permettent d'atteindre des publics jusque-là éloignés de ces préoccupations.

Tant mieux donc si fleurissent les initiatives dès lors qu'il ne s'agit pas seulement de surfer sur la vague porteuse. La cuisine française, et plus largement la culture culinaire française, ne peut se réduire à des plans marketing. C'est une part importante de notre patrimoine qui raconte de façon fort étonnante d'où nous venons et qui nous sommes.

En créant ébuLytion, j'ai souhaité apporter une contribution à ce formidable élan par les biais qui me sont chers : la culture et le goût. Rien de tape à l'oeil ni de fanfaronnant donc mais l'envie d'une approche sérieuse et conviviale pour transmettre des connaissances et un regard affuté sur les éléments constituant notre culture culinaire.

ébulytion est une "école buissonnière" car sa nature est d'être nomade et de répondre aux envies et attente des écoles, entreprises et particuliers.

-

C'est quoi ?

C'est qui ?